Full 1
Bar - Restaurant - Hébergement
Le Beau Refuge du GALIBIER
Full 1
Full 3
Chambres
So cocooning ...
Full 3
Full 3
Entre lune et soleil
Se lever et se coucher ?
Full 3
Full 3
le plaisir de rouler
La route des grandes Alpes
Full 3
Full 3
Bar-restaurant
welcome
Full 3
Full 2
Un refuge mythique
Profitez d'une vue exceptionnelle
Full 2
Full 3
Tout le confort
Un refuge différent
Full 3
Full 3
Entre Savoie et Hautes Alpes
Majestueuses Alpes du Sud
Full 3
previous arrow
next arrow

 

 

 

 

Boutique - Restaurant - Hebergement

Le Beau refuge

Comme un nid d'aigle à 2556m d'altitude, qui domine la vallée de Serre Chevalier, le Beau Refuge du Galibier fait partie de ces haltes incontournables! A la limite entre les Hautes-Alpes et la Savoie (Valloire) et situé 100m sous le Col mythique du Galibier, c'est dans une ambiance familiale qu'Isa, Sam, et leurs enfants vous accueillent été comme hiver. Bar-Restaurant aux saveurs locales, hébergement (NOUVEAU) pour un réveil à couper le souffle, boutique de souvenirs pour repartir avec l'estampille "Galibier" !
Le Beau refuge

Dates et horaires d'ouverture

 
Date d'ouverture  Date de fermeture  Jours d'ouverture  Horaires (pour le restaurant)
18/12/2021 30/12/2021 non-stop de 11h à 15h30
20/02/2022 08/05/2022 du vendredi au lundi de 11h à 15h30
début juin (selon ouverture de la route du col) mi-octobre (selon fermeture de la route du col) non-stop de 8h à 16h00

Souvenirs Shop

Souvenirs souvenirs ! Comment repartir de Serre Chevalier Vallée Briançon sans un souvenir du Galibier ! Pour tous les goûts, vous trouverez des produits locaux “made in Hautes-Alpes” mais aussi, peaux de vache, chèvre et mouton, maillots de vélos, motos avec une édition spéciale Tour de France été 2022 ! Sans oublier les incontournables stickers, magnets, bornes, poteries et tissus de montagne, pierres de collection et vêtements, livres pour petits et grands... N'hésitez pas!

En savoir plus !

Bar-Restaurant

Le Bar-Restaurant du Beau Refuge et sa terrasse avec vue plongeante sur la vallée de Serre Chevalier, vous propose une cuisine aux saveurs locales, accompagnée d’une sélection de vins, bières (Galibier) et apéritifs ou sirops de foin, génépi, gentiane... Un GaliBurger, une Salade du Galibier aux tourtons et ravioles, une planche de charcuterie-fromage “Haute-Alpine” et pour les gourmands, la fameuse tarte myrtille ou framboise maison ou une crêpe au foin. Ici le temps fait une pause été comme hiver, pour savourer, partager, vous arrêter à votre tour !

En savoir plus !

Les chambres

le Beau Refuge offre une vue imprenable sur les Hautes-Alpes. Isa et Sam vous accueillent dans un cadre rénové pour faire une pause dans un refuge atypique. 12 lits disponibles en pension ou 1⁄2 pension à 2556m d’altitude. Rayonnez en ski ou en raquette, roulez sur la Route des Grandes Alpes,... Une image incontournable à capturer que l’on entre ou que l’on quitte la vallée de Serre Chevalier.

Réserver maintenant !

Le col mythique du GALIBIER

Le GALIBIER est, avec le col du TOURMALET, le col Français le plus célèbre. La première ascension du GALIBIER, remonte au Tour de France 1911 au cours de l'étape Chamonix-Grenoble remportée par Emile GEORGET.

Avec Paul DUBOC et Gustave GARRIGOU, ils étaient passés en tête du GALIBIER et furent les seuls à réussir l'ascension sans descendre du vélo.

Il est à noter que jusqu'à cette date aucun cycliste n'avait jamais franchi ce col.

Un monument à la mémoire d'Henri Desgrange a été élevé par souscription au sommet du col du Galibier. Un prix, le souvenir Henri-Desgrange, récompense chaque année sur le Tour de France le coureur qui franchit en tête le col du Galibier, ou le col le plus haut de la course si le Galibier n'est pas au programme.

 Route du col du Galibier / 05220 Le Monêtier Les Bains

Contacts : 06268059180 / 0652260533