Isa et Sam, tous deux originaires de Haute-Savoie, sommes arrivés dans les Hautes-Alpes il y a longtemps maintenant. C'est ici que nous avons toujours voulu faire grandir nos enfants, notre famille.

Une vie emplie de parcours divers, tumultueux et riches, ... dans le tourisme, les nouvelles technologies, le marketing... C'est en 2020 que notre vie va basculer car au fond de nous et depuis très longtemps, accueillir des gens d'ici ou d'ailleurs à la maison est un rêve. Alors, nous décidons de prendre notre destin en main et de chercher!

Au détour d'un café "masqué", plein confinement de novembre 2020, on nous parle de ce Refuge du Galibier... 

Au mois de mars 2021, le compromis de vente est signé, le 28 mai à l'ouverture de la route les entreprises sont là pour électrifier le refuge et commencer travaux et mise aux normes. Un chantier fou par 4°C ! Merci les gars !!! 

Le 9 juillet, nous sommes propriétaires.

Le 15 juillet nous ouvrons les portes du refuge revisité à la "Prévost" avec un restaurant et une boutique. Les chambres arriveront à l'automne 2021.

 

Nos enfants suivent l'aventure sans trop comprendre ce qui leur arrive ! une chose est sur, c'est qu'ils ont compris ce qu'est un Refuge et ainsi les valeurs que nous voulons donner comme

Accueil * Partage * Mixité * Simplicité * Considération

Remerciements :

  • Mr et Mme Motte qui nous ont fait confiance pour prendre la suite de la gestion du Refuge du Galibier. 
  • Didier Morenval, Aymeric Besson, Frédéric Chollet et Alain Chakiachvili, qui ont cru en notre projet pour nous guider tout le long de ce long dossier...
  • L'entreprise Casiez Aménagement, Nicolas, Jonathan, Sylvain,... qui ont bossé comme des fous pendant 1 mois et demi pour que nous puissions assurer l'ouverture du 15 juillet.
  • L'entreprise EMC2, pour la pose de la nouvelle chaudière à Pellet, son suivi et sa disponibilité... 
  • Toutes les entreprises qui ont garanti l'aménagement, l'approvisionnement... sans qui, l'ouverture n'aurait pu avoir lieu !

 

Sans oublier, les remerciements à nos familles qui contribuent à la réussite de ce projet, tous les copains qui nous ont filé la main quand il a fallu tout vider, DJ Balat pour mettre le feu en live ou sur les écrans et Paloma, Arnaud, Victor et Victor qui ont été là pour la première saison d'été 2021 !

 Route du col du Galibier / 05220 Le Monêtier Les Bains